Skip Navigation

Film

Thunder Bay est situé au centre géographique de l'Amérique du Nord et d'une heure normale de l'Est avec la zone plus de 124 millions de personnes. L'emplacement stratégique fournit également un accès facile et direct aux États-Unis. À seulement 32 miles au sud de Thunder Bay est la frontière du Minnesota-Ontario. La ville est à seulement 6 heures de route de Minneapolis-St.Paul; Winnipeg est un vol de deux heures  ou de sept heures en auto. De Minneapolis, c’est un vol d'une heure ou de six heures en auto. Toronto est un simple vol de deux heures. Thunder Bay est une ville quatre saisons  avec plus de 2200 heures de soleil par an.

Localement, un producteur peut trouver tous les caméras à l'éclairage, matériel de sonorisation, écrans verts, des chariots, des bras de flèche, et plus encore. Les deux studios de montage hors ligne et en ligne sont tous disponibles pour le producteur hors-ville.

Tout ce qui n’est pas disponible localement est facilement transporté dans un endroit central de. Thunder Bay. Il est facile de transporter le personnel et l'équipement des grands centres.

L'aéroport  international de Thunder Bay peut facilement gérer vos besoins de transport de la production. Comme le troisième aéroport le plus achalandé de l'Ontario, il sert plus de un demi-million de passagers par an. Pour plus d'informations, visitez le site Web Administration de l'aéroport international de Thunder Bay à: www.tbairport.on.ca.

Une pléthore de sites de localisation pittoresques, y compris les quartiers uniques culturels, de niches et des principales zones commerçantes, architecture historique et moderne, l'évolution de l'état de l'art et des restes fantomatiques des époques révolues, peuvent tous être trouvés dans la ville qui est "Supérieure par Nature . "Un riche mélange de forêts boréales naturelles, les champs infinis luxuriants, de longues collines et les montagnes de roulement, et le plus grand lac d'eau douce du monde, le lac Supérieur, pour faire quelques photos à couper le souffle. Sites historiques tels que  Old Fort William une salle de recréation de la traite des fourrures fort que exploité par la Compagnie du Nord-Ouest de 1803-1821, et le Pioneer Museum Village Fondateur et leurs loisirs des premiers temps vous étendent leurs installations  comme une image parfaite, emplacements pour tirer des documentaires historiques, des mini-séries, ou des images animées. Thunder Bay possède l'expertise, des lieux, des incitatifs financiers et des personnes pour aider à faire votre pousse et votre expérience de postproduction gratifiante et financièrement satisfaisante.

Ce qui rend le tournage à Thunder Bay est tellement excitant pour  la communauté créative qui existe déjà et est florissant ici. Quand une production est soutenue par une communauté qui l'accueille et peut fournir une assistance, une communauté qui «obtient», alors il devient quelque chose de plus que simplement «faire un film » il devient une expérience.

La culture du cinéma et de la vidéo à Thunder Bay a des racines profondes de cent ans et connaît actuellement une renaissance. Beaucoup de sociétés de productions primées existent en ville qui peuvent aider les producteurs de l'extérieur de la ville. Que ce soit repérages, équipage une production, en fournissant engins, casting, ou la post-production.

Thunder Bay est également maison à un certain nombre de festivals de films, mettant en valeur les productions locales, nationales, et internationales. Ces festivals sont enthousiasment soutenus par la communauté de Thunder Bay qui valorise l'expression et la culture créative. Voilà déjà quelque chose ici, et ce qui rend le tournage en une expérience vraiment complète à  Thunder Bay.

Le tir à Thunder Bay est efficace, satisfaisant, et offre un extraordinaire éventail de possibilités créatives. Les avantages pour la production à Thunder Bay sont l'efficacité, la satisfaction et une myriade de possibilités créatives. Il y a beaucoup de gens disponibles pour aider le producteur hors-ville et local. Un exemple est Cadre de Flash, une organisation coopérative locale composée de films et de vidéos professionnels qui sont disponibles en grand  nombre pour contribuer à la production. Le programme de films du Collège Confédération  est l'une des meilleures écoles de formation de film au Canada. Beaucoup de diplômés talentueux, les étudiants et les professeurs résident dans la communauté et ils ont l'expertise et  la formation afin d'aider à réaliser des succès de productions à Thunder Bay. En outre, il existe de nombreuses sociétés de production prêtes et disposées à aider.

Lorsque vous mettez tous ces avantages ensemble, tir à Thunder Bay ouvre un extraordinaire éventail de possibilités créatives, offrant une expérience de tournage efficace et satisfaisant.


Les pages en français:

La Commission de Développement Économique
Profile De La Collectivité: Faits Et Statistiques
Sectuers D'affaires
Partenariats Autochtones
Film
Silviculture
Connaissances Fondées
Éducation
Technologies De L'information Et Des Communications (TIC)
Fabrication
Le Transport
Stratégie De Préparation À L'exploitation Minière