Skip Navigation

Technologies De L'information Et Des Communications (Tic)

Les technologies de l'information et des communications (TIC) du secteur de Thunder Bay sont un cluster dynamique d'entreprises qui comprend les télécommunications, cinéma, la télévision et les organisations informatiques. Innovation et créativité sont intégrées dans tous les aspects du secteur des TIC. La TIC est soutenu par la ville de Thunder Bay, des  avantages économiques, professionnels talentueux et de l'infrastructure des télécommunications.

AVANTAGES
La ville de Thunder Bay est considérée comme égale à d'autres zones urbaines en termes d'infrastructures de communication. Un vaste réseau de fibre optique  permet la capacité de fournir la  numérique à haute vitesse et l'accès aux données. Toutes les grandes entreprises de télécommunications fournissent des services à Thunder Bay, y compris Tbaytel, Bell, Shaw, Telus et Virgin.

La ville de Thunder Bay dispose d’un ensemble de travail diversifié et hautement qualifié. Ensemble, diplômé de l'Université Lakehead et du Collège Confédération, plus de 3600 étudiants de tous les programmes de l'année et offre, tels que: sciences informatiques, de la production de radiodiffusion-télévision, production de films, production multimédia, Electronics Control Génie-Informatique, Technologie du génie électrique, des arts visuels, de l'ingénierie - Bachelor Software , Ingénierie Technische Software, bioinformatique et mathématiques.

LES PARTENAIRES
Tbaytel: Tbaytel a grandi pour devenir le plus grand fournisseur de télécommunications appartenant indépendamment au Canada et offre et une vaste gamme de produits et services qui comprennent des données, la voix, sans fil, Internet, la télévision numérique et la sécurité. Visitez le  profil de l'entreprise TBAYTEL ou le site TBAYTEL  pour plus d'informations.

Le Centre d’innovation du Nord-Ouest de l’Ontario (NOIC): Le NOIC est une organisation à but non lucratif, financée par le soutien à la fois privé et public, avec pour mandat de soutenir les initiatives de développement économique durable et encourager la coopération et la synergie entre les entreprises, l'éducation et le gouvernement. Le NOIC offre à ses clients un large éventail d’aide, y compris les services aux entreprises de conseil, études de marché, la collaboration de développement de produits et l'accès à ses avancées laboratoire de formation en informatique et une salle de réunion avec installations. Visitez le  NOIC site pour plus d'informations.

INCENTIVES

Nord de l'Ontario Héritage Corporation Fonds (SGFPNO)
SGFPNO est une société et le développement organisme provincial qui investit dans les entreprises du Nord et les municipalités par le biais de contributions conditionnelles, des prêts-subventions de performance, prêts à terme d'incitation et de garanties de prêts. La SGFPNO est intéressée à entendre comment vos plans d'affaires bénéficieront du Nord et de créer des emplois pour la région. Visitez le site Web de la SGFPNO pour plus d'informations sur les sept programmes de financement qui peuvent aider le lancement ou le maintien de votre entreprise.

Le Fonds de création d'emplois du l’Enterprise du Nord est un exemple de financement que la SGFPNO a développé pour cette région. Il est conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises,  à créer des emplois et stimuler la croissance économique. Le fonds est conçu pour fournir un maximum de 1 million de dollars à un candidat avec 50% de ce potentiel sous la forme d'une subvention conditionnelle tandis que les 50% restant vient sous la forme d'un prêt remboursable. Cette forte incitation permet aux employeurs la possibilité de développer leur entreprise, tout en réduisant considérablement les coûts salariaux. Visitez le site SGFPNO pour plus d'informations sur le  financement.

FedNor
Sous la priorité de l'innovation de FedNor, les entreprises peuvent demander un financement de projet pour les activités liées à la recherche appliquée et le développement (R & D) qui ont un potentiel de marché commercial.
Cela comprend des initiatives qui augmentent le niveau de l'innovation, la productivité, la qualité et la compétitivité dans des secteurs clés tels que les TIC. Visitez le site  FedNor  pour plus d'informations sur le financement.
Conseil national de recherches Canada (CNRC)
Le Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) soutient des projets de recherche sur une base sélective avec des subventions allant de 10 000 $ à 250 000 $ par année.
Les critères d'admissibilité de base pour le financement du PARI sont:

  • être une petite et moyenne entreprise au Canada, incorporée et à but lucratif;
  • ont 500 employés ou moins équivalents à temps plein; et
  • avoir pour objectif de croître et de générer des profits à travers le développement et la commercialisation d
  • traitements innovants, axés sur la technologie de produits nouveaux ou améliorés, des services ou des processus au Canada
  • Visitez le site CNRC  pour plus d'informations sur le financement.
  • Agence du revenu du Canada
  • Le crédit d'impôt recherche et d'expérimentation scientifique (RS & DE) est un incitatif fédéral qui donne aux sociétés privées sous contrôle canadien un crédit d'impôt à l'investissement remboursable de 35% à la première tranche de 2 M $ de dépenses de RS & DE et un non-remboursable de 20% sur un montant de plus de 2 millions de $. Autres sociétés canadiennes peuvent obtenir un crédit d'impôt non remboursable de 20%. Visitez le site SR & ED  pour plus d'informations sur le financement

Les pages en français:

La Commission de Développement Économique
Profile De La Collectivité: Faits Et Statistiques
Sectuers D'affaires
Partenariats Autochtones
Film
Silviculture
Connaissances Fondées
Éducation
Technologies De L'information Et Des Communications (TIC)
Fabrication
Le Transport
Stratégie De Préparation À L'exploitation Minière